L'élaboration de la stratégie constitue le « coeur » du projet de territoire.
Il est important de laisser le temps nécessaire pour la co-construction de la stratégie, afin que les différents élus et acteurs se l'approprient.
Le contenu de la stratégie s'appuiera sur les problématiques et enjeux identifiés dans le cadre de la phase de diagnostic.
Le programme de cette phase s'est décomposé en plusieurs ateliers, comme suit :
Atelier Thème 1 : Développement économique, permettant d'aborder les thèmes de l'animation économique, la transition énergétique, l'économie circulaire, les politiques d'accueil et le marketing territorial.
Vous pouvez retrouver une présentation « disponible ici »
Atelier Thème 2 : Aménagement du territoire, abordant les thèmes de l'aménagement des coeurs de bourgs, les politiques de l'habitat, la protection et gestion de l'environnement
Vous pouvez retrouver une présentation « disponible ici »
Atelier Thème 3 : Tourisme, sport, culture, vie locale et associative
Vous pouvez retrouver une présentation « disponible ici » |
Atelier Thème 4 : Services aux personnes, abordant les thèmes de la santé, l'action sociale, la jeunesse / enfance / petite enfance et les mobilités.
Vous pouvez retrouver une présentation disponible ici.